Découvrez la puissance du soin sonore aux bols tibétains
C’est quoi un bain sonore ?
Le bain sonore est une technique de relaxation permettant de stimuler les méridiens énergétiques. Originaire du Tibet, cette méthode datant de l’Antiquité est également appelée sonothérapie. Ce soin sonore est une forme de thérapie par le son à l’aide de bols tibétains. Ces bols émettent des ondes qui entrent en résonance avec les cellules du corps humain. C’est un soin vibratoire très populaire dans la médecine alternative pour ses bienfaits exceptionnels. Les effets bénéfiques du corps proviennent de la vibration et de la sonorité émanant des bols chantants. En tant que praticienne de l’énergie à Oloron, je propose ce soin sonore dans mon cabinet le Cèdre bleu.
Quels sont les bienfaits de la sonothérapie ?
- Aide à faire circuler l’énergie du corps
- Soulage les tensions et les douleurs
- Réduit la fatigue en améliorant la qualité du sommeil
- Apporte un sentiment de bien-être et de relaxation profonde
- Harmonise l’énergie et rééquilibre les chakras
- Améliore la digestion
- Apaise les maux de tête
- Libère les blocages émotionnels et les mémoires karmiques
- Régule le système nerveux
- Facilite la méditation
Comment fonctionne la sonothérapie ?
La sonothérapie est une méthode de relaxation à la frontière de la méditation et de la thérapie par le son. Le but de ce soin énergétique est de percuter le bol tibétain à l’aide d’un maillet afin de créer des ondes sonores et vibratoires. Chaque bol possède son propre son et sa propre vibration en fonction de sa taille, de son poids et de son épaisseur. Cette pratique de soin aux bols tibétains s’adapte aussi bien aux adultes, qu’aux enfants et aux personnes âgées. Ce soin ne présente aucun effet secondaire particulier. Cependant, les vibrations du soin sonore peuvent être déconseillées pour certaines personnes.
Quelles sont les contre-indications du soin sonore ?
- Femmes enceintes
- Personnes équipées d’un pacemaker
- Individus épileptiques
- Personnes ayant subi une opération chirurgicale datant de moins de 6 mois
- Individus souffrant de troubles psychiatriques importants
- Personnes atteintes d’un cancer (même en cas de rémission)
- Individus avec fracture récente (moins de 6 mois)
- Personnes ayant des problèmes d’acouphènes
- Individus portant des métaux dans le corps
Comment se déroule un soin sonore à Oloron ?
Un soin sonore se déroule dans une ambiance calme, propice à la relaxation, au bien-être et à la détente. Avant d’entamer le soin, je vous pose des questions pour évaluer les zones du corps à soulager. Ensuite, je vous invite à vous allonger de préférence dans une tenue confortable sur la table de massage. Je fais sonner le bol tibétains tout autour de vous ou sur votre corps que j’active en douceur à un rythme adapté à votre confort. Les fréquences sonores émises par les bols chantants apaisent le système nerveux tout en agissant sur les organes, les tissus, le système endocrinien, métabolique et vibratoire. Pour intensifier les bienfaits du soin sonore, je peux intégrer le reiki en complément.