Marlène, maître reiki à Oloron-Sainte-Marie

Je m’appelle Marlène Larrous et je suis maître reiki à Oloron-Sainte-Marie dans les Pyrénées-Atlantiques. À travers mes soins énergétiques, j’accompagne toute personne désireuse d’améliorer sa santé physique, mentale et émotionnelle.
J’utilise le reiki, la sonothérapie, la médiumnité, la radiesthésie et le yoga, des outils puissants favorisant la connexion à soi, l’apaisement et l’harmonisation du corps et de l’esprit.
J’aide les hommes, les femmes et les enfants en quête de bien-être à retrouver l’équilibre et à se reconnecter à leurs ressources intérieures.
Pourquoi suis-je devenue maître reiki et énergéticienne ? Parce que ma conviction profonde en la spiritualité et le développement personnel m’a toujours soutenue tout au long de ma vie.
Je vous invite à en découvrir davantage sur mon parcours de praticienne de l’énergie.
De la petite enfance à professeure de yoga
Apprendre à vivre le moment présent
Pendant plus de 10 ans, j’ai œuvré dans le secteur de la petite enfance. Cette période de ma vie m’a permis de développer mon sens de l’observation et du ressenti, particulièrement dans la communication verbale et non verbale. L’innocence des enfants m’a appris à cultiver la joie, l’humour et l’amusement. Offrir de mon temps à ces petits êtres de 0 à 3 ans s’est révélé être un véritable don d’amour. Ma mission était de me rendre disponible, donnant beaucoup aux enfants que j’accueillais et chacun d’entre eux me le rendaient chaleureusement.
J’ai réalisé qu’en prenant soin d’eux au quotidien, je prenais également soin de moi et de mon enfant intérieur. Observer ces enfants jouer m’a permis de m’ancrer chaque jour un peu plus dans l’instant présent. Un enfant qui joue est entièrement concentré sur ce qu’il fait, il vit le moment présent. Ainsi, cette immersion quotidienne dans la pleine conscience m’a naturellement mené vers la pratique du yoga.
À la découverte de moi-même
Ma rencontre avec le yoga
Ma rencontre avec le yoga s’est faite en plusieurs fois. Au fond de moi, je ressentais l’envie de pratiquer cette discipline depuis longtemps, mais je n’ai jamais franchi le pas, me heurtant souvent à des avis négatifs de la part de mon entourage. Le Yoga n’était pas assez « fun ». Je me souviens encore avoir tenté de suivre des tutos sur le net, à l’époque enceinte de ma fille, et je finissais toujours par me dire « Le yoga c’est peut-être pas pour moi ».
Quelques années plus tard, je ressens de nouveau l’appel du yoga. L’envie soudaine de me retrouver sur un tapis et d’apprendre véritablement cette discipline dans son sens le plus large refait son apparition. Cette fois-ci, je franchis le pas et je contacte une professeure de yoga à Oloron. Ravie d’avoir enfin pris cette initiative, je suis néanmoins encore remplie de doutes. En regardant en arrière, je me dis qu’inconsciemment je savais qu’emprunter le chemin du Yoga ne serait pas un long fleuve tranquille. Il ne s’agirait pas seulement pour moi de faire des asanas pour me sentir bien, ou de méditer pour rencontrer la paix.
Le chemin du yoga a été bien plus que ça, car je pars sans le savoir, à la découverte de moi-même.
Mon désir d’enseigner le yoga
Très vite, j’éprouve le désir d’enseigner le Yoga. Je construis et nourris ce projet dans ma tête, mais surtout dans mon cœur pendant quelques années. Ce projet devient alors comme mon petit trésor de vie, intouchable, inaltérable. J’observe des changements au niveau de ma façon de penser, d’agir, je fais face à des bouleversements personnels et professionnels. Le désir de devenir professeure de yoga est de plus en plus présent jusqu’à en devenir une nécessité vitale.
En janvier 2020, je prends la décision d’enseigner réellement cette discipline ! Avec l’aide de ma prof de yoga, je trouve rapidement une formation et je me retrouve diplômée en juillet 2020. J’ai suivi cette formation de yoga à l’école Sivananda dont je suis ressortie certifiée Yoga Alliance. Aujourd’hui, je continue à me former et à suivre des stages afin d’enrichir ma pratique et à développer mon enseignement.
Depuis, j’enseigne le Yoga chaque semaine avec la même énergie, avec bonheur, joie et passion. J’apprends tous les jours sur mon tapis et surtout auprès de mes élèves.
J’ai à cœur de transmettre la richesse du yoga traditionnel et plus moderne pour accompagner et guider mes élèves vers une compréhension de la pratique et les mener s’ils le souhaitent vers l’autonomie.

Ma certification de maître reiki à Oloron
Lors de ma formation de yoga, une question m’a été posée par mes formateurs : « Qu’est-ce que le yoga vous a apporté ? » Ma réponse fut simple mais profonde : « J’ai trouvé sur le tapis ma place dans l’univers. » Le yoga m’a non seulement aidé à cultiver l’amour de soi et des autres, mais il m’a aussi permis de comprendre ce que je ne voulais plus dans la vie. À ce moment-là, je sentais que la page de mon métier d’assistante maternelle était en train de se tourner. Le yoga m’a ouvert d’autres horizons et le reiki en fait partie.
Le reiki est une approche psycho-émotionnelle qui permet de travailler sur les blocages inconscients venant des vies passées et des vies antérieures.
Ce soin énergétique m’a appelé après un événement marquant de ma vie. J’ai donc décidé de passer la certification, d’abord pour prendre soin de moi et de mes proches. Ensuite, tout s’est enchaîné très vite, j’ai rapidement eu l’envie de transmettre le reiki. La transmission et l’enseignement résonnent profondément en moi, comme une mission à accomplir.
Dès la première formation, j’ai ressenti la puissance du reiki. J’ai ainsi rapidement progressé jusqu’au second degré, m’engageant envers cette pratique avec la même conviction que celle qui m’anime avec le yoga. Le reiki était déjà en moi et je souhaitais le mettre au service de moi-même et des autres. Chaque jour, je vis et respire yoga et reiki, ces disciplines rythment ma vie et c’est tous les jours que je reçois et donne du reiki.
Je suis certifiée premier et deuxième degré du Reiki et je possède la maîtrise reiki usui en auto soin et soin à l’autre. J’ai reçu de ma maître reiki les placements, les ignitions et les connaissances nécessaires à la pratique des soins et l’enseignement de la maîtrise reiki usui / holy fire |||®. Ils me permettent d’enseigner tous les degrés du système à distance et en présence en tant que praticienne maître reiki indépendante.
Aujourd’hui, je continue de me former afin de proposer des soins toujours plus profonds et complets pour vous apporter bien-être et réconfort.
Vous souhaitez découvrir les bienfaits du reiki ? Contactez-moi dès aujourd’hui pour prendre votre bien-être en main.